Secrétaire, assistante indépendante : pour quoi ? pour qui ?

Pour quelles prestations ?

La secrétaire indépendante est une professionnelle diplômée en secrétariat / assistanat, qui a de nombreuses années d’expérience en tant que salariée. Elle est le véritable bras-droit du chef d’entreprise. Elle l’accompagne dans ses missions quotidiennes pour quelques heures par semaine ou par mois, selon vos besoins.

L’assistante intervient sur site ou à distance, grâce aux outils des nouvelles technologies informatiques et de communication, des partages de documents…

Selon ses spécialités, elle met à disposition ses compétences dans les domaines :

Administratif

Saisie de documents, tableaux, diaporamas, rapports, classement, appel d'offre...

Commercial

Saisie de devis, factures, suivi des achats, recherche de clientèle, aide à la prospection ...

Transcription

Prise de notes et transcription de vos réunions, d'interview, de vos courriers ...

Téléprospection

Qualification de fichiers, contact prospects ...

Secrétariat juridique ou médical

Saisie de courriers, rapports, expertises...

Permanence téléphonique

Prise de rendez-vous, de messages ...

Pour qui ?

La télé-secrétaire intervient auprès des particuliers et des professionnels :

TPE-PME-ARTISANS

PROFESSIONS LIBERALES

COMMERÇANTS

ARTISTES-SPORTIFS

ASSOCIATIONS

INSTITUTIONS PUBLIQUES

Que peut apporter une secrétaire indépendante ?

La secrétaire indépendante apporte :

Signature du devis, paiement de l’acompte et réalisation de la prestation, paiement du solde

Grâce aux devis, vous connaissez d’avance le tarif des prestations de l’assistante et pourrez déduire ses factures de vos charges.

Vous réaliserez des économies, car vous n’aurez aucun frais relatif à une embauche :

  • pas de frais de visite médicale,
  • pas de charges sociales,
  • pas de frais de formation,
  • aucun gonflement de la masse salariale.