Secrétaire et assistante Ain (01)

Angélique ARMAND

Jujurieux (01640)
06 27 23 14 05
angeliquearmand@outlook.fr
 https://www.aasecretariat.fr

J’interviens sur place ou à distance.

Administratif :

  • Accueil téléphonique
  • Gestion de l’agenda
  • Gestion des mails et du courrier
  • Création d’une arborescence informatique
  • Rédaction de courriers
  • Saisie et mise en forme de documents (courrier, compte-rendu, rapport de stage, mémoire, cv…)
  • Relecture et correction
  • Tri, numérisation, classement et archivage
  • Suivi de divers dossiers
  • Démarches et formalités administratives
  • Aide informatique
  • Relève du courrier avec numérisation en cas d’absence
  • Mise sous pli, affranchissement et dépôt à la Poste ou dépôt en e-lettre rouge.

Pré-comptable et financier :

  • Encaissement clients
  • Règlement fournisseurs
  • Rapprochement et vérification des bons de commandes avec les bons de livraisons et factures
  • Rapprochement bancaire
  • Création et/ou mise à jour du tableau de trésorerie
  • Préparation et envoi des éléments pour le comptable
  • Création de tableaux de bords
  • Relance des impayés.

Que dit la loi sur la pratique de la comptabilité ?

L’exercice de la comptabilité est régi par l’Ordonnance 45-2138 du 19/9/1945, instituant l’Ordre des Experts Comptables.

Il est stipulé que les actes comptables ne peuvent pas être réalisés par quelqu’un d’autre qu’un comptable !

En aucun cas une assistante administrative indépendante ne peut réaliser ces tâches.

 Commercial :

  • Saisie et envoi des devis et factures
  • Relance prospects
  • Mailing
  • Demande de devis
  • Recherches et comparatif de prix/produits/services
  • Conception et mise à jour de bases de données
  • Relations avec les partenaires et institutions
  • Organisation d’évènementiels (location de salle, arbres de Noël, inauguration…).

Spécifique :

 Micro-entrepreneur :

  • Aide à la mise en place d’un classement papier/informatique
  • Création et/ou tenue du livre des recettes et du registre des achats
  • Déclaration du chiffre d’affaires. 

+ services administratifs, financiers et commerciaux proposés dans le menu

Artisan du bâtiment :

  • Suivi des PV de réception de chantier et attestation TVA
  • Aide à la réalisation des dossiers de demandes de qualifications
  • Aide à la réalisation des dossiers de demandes de subventions
  • Aide à la réalisation des PPSPS, DOE et mémoire technique
  • Lien avec les partenaires sociaux BTP (PRO BTP, CIBTP)
  • Suivi des visites médicales
  • Suivi des formations avec l’OPCO + FAFCEA.

+ services administratifs, financiers et commerciaux présentés dans le menu.

(liste non exhaustive)