Comment se définit une secrétaire indépendante ?

Votre mission : mettre de l'ordre

 

Les qualités requises pour être une secrétaire indépendante sont :

  1. Une capacité d’organisation et de gestion des priorités ;
  2. Le sens du contact ;
  3. La capacité d’adaptation ;
  4. L’esprit d’initiative.
Assurez-vous toujours de bien comprendre la position de votre client.
N’allez pas immédiatement aux conclusions, ne vous montrez pas trop rigide.
Posez les bonnes questions pour être en mesure de répondre positivement aux attentes de votre client.
Restez à l’écoute et soyez toujours attentive.
Surtout communiquez efficacement et avec tact ; s’affirmer dans une conversation ne veut pas dire couper la parole à son interlocuteur.
Sachez être proactive. Votre travail doit être impeccable et exécuté dans un temps record. Sachez anticiper les résultats. Les problèmes de vos clients doivent devenir des défis.
Sachez toujours apporter une réponse positive à votre client. Ne le laissez pas sans résultat sur une demande. Sachez faire preuve d’audace.

Vous verrez que la reconnaissance est parfois longue à arriver mais si vous êtes attentive et professionnelle, les honneurs arriveront.